DÉROULEMENT

D'UNE

SÉANCE

La séance dure environ 1 heure et se déroule les yeux fermés, en position allongée, confortablement installé sur un matelas individuel, blotti dans un plaid, votre tête reposant sur un coussin moelleux, votre visage face à la lampe Neuro-Stimulatrice PandoraStar fixée à bonne distance au-dessus de vous.

Afin de potentialiser les effets induits par la lampe, vous pourrez écouter une musique grâce au casque audio qui vous sera fourni.

En quelques secondes à peine vous êtes déjà plongé dans un monde onirique animé de visions multicolores kaléidoscopiques . L'effet est saisissant puisque vous avez les yeux fermés et que les LEDs de la lampe sont blanches. Après un court temps d'adaptation, l'effet de surprise passé, une sensation de bien-être et de profonde détente vous envahit.

Les effets puissants de la lampe PandoraStar peuvent varier d'une personne à l'autre en fonction de leur état physiologique, psychologique ou émotionnel, ainsi que du programme utilisé.

Par induction, vos ondes cérébrales se synchronisent sur les fréquences lumineuses générées par la lampe. Elles permettent alors au cerveau d'accéder en douceur à des états de conscience qui entraînent, selon le programme utilisé, une relaxation profonde, une créativité accrue, un boost mental ou bien des expansions de conscience.

 

LA TECHNOLOGIE

PANDORASTAR

PandoraStar est une très puissante lampe neuro-stimulatrice à synchronisation cérébrale composée de diodes luminescentes, permettant d'explorer une grande variété d'états de conscience.

 

L’activation de ces LEDs, en jouant sur leur vitesse et leur intensité, produit un effet stroboscopique (lumières blanches clignotantes) qui, par l’intermédiaire du nerf optique, permet la stimulation de diverses régions du cerveau, dont la glande pinéale.

Par le biais de cette neuro-stimulation, le cerveau synchronise les ondes cérébrales sur les fréquences émises par la lampe.

 

En position assise ou allongée, le sujet perçoit alors à travers ses paupières fermées une fréquence « visible » entraînant des schémas kaléidoscopiques de couleurs, d’images psychédéliques et de structures géométriques plus ou moins complexes, induisant un état de transe puissant.

Les effets de la lampe PandoraStar peuvent varier d'une personne à l'autre en fonction de leur état physiologique, psychologique ou émotionnel, ainsi que du programme utilisé.

Bien que PandoraStar procure généralement un sentiment de bien-être et de profonde relaxation à la plupart des personnes l'ayant expérimenté, cette technologie n'est pas appropriée pour tout le monde.

Avant toute réservation merci de prendre connaissance

des contre-indications !

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

BÉNÉFICES OBSERVÉS
  • Relaxation profonde mentale et physique

  • Sentiment d'apaisement et de bien-être

  • Sommeil plus profond et rêves plus intenses

  • Réduction de l'hyperactivité cérébrale et du stress

  • Augmentation des capacités mentales

  • Amélioration de la créativité et de la concentration

  • Synchronisation des ondes cérébrales

  • Clarté d'esprit

  • Accès à un état méditatif profond

  • Exploration d'autres "dimensions"

  • Expansion de conscience

EFFETS PENDANT LA SÉANCE

Deux effets permettent l’accès à des états de consciences non-ordinaires :

Les phosphènes de scintillement qui provoquent des phénomènes très visuels et très colorés (kaléidoscopes, mandalas, structures géométriques, impression de mouvement). Ce flux de sensations visuelles particulier va totalement focaliser l’attention du sujet et le déconnecter de son état de conscience ordinaire. Les couleurs perçues sont de pures productions du cerveau puisque les LEDs de la PandoraStar sont blanches.

L’entrainement de fréquences qui est le phénomène par lequel l’activité cérébrale du sujet va se synchroniser sur le rythme imprimé par la lumière. Tout comme le ferait un tambour chamanique, les pulsations (fréquences) lumineuses induisent un état de transe plus ou moins important selon le programme utilisé.

Chaque utilisateur a une expérience, personnelle et unique, en termes de "vision" comme de ressenti. Il faut noter que l'expérience n'est pas seulement visuelle, mais qu'elle peut aussi agir sur le corps comme sur le mental.

L'expérience PandoraStar va bien au-delà de ce qu'il est possible de représenter en image, ou en vidéo. De nombreux utilisateurs de PandoraStar témoignent de couleurs "jamais vues auparavant". Ces couleurs et effets psychédéliques sont générés directement par le cerveau en agissant sur certaines zones du cortex cérébral, dont la Glande Pinéale. Celle-ci ayant comme fonction, parmi d'autres, un rôle important dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil) ainsi que la sécrétion de la DMT.

TECHNOLOGIE

A l’origine, un Psychologue Clinicien Autrichien, le Dr Engelbert Winkler, a l’idée d’utiliser une lampe afin d’induire la stimulation des souvenirs de patients ayant vécus des Expériences de Mort Imminente (EMI, ou NDE en Anglais). Avec l’un de ses collègue Neurologue et Psychologue, le Dr Dirk Proeckl, il démultiplie cette stimulation en associant lumière et stroboscope afin « d’attirer l’attention du cerveau sur la lumière ».

En 2012, le prototype d’origine laissera sa place à un outil plus élaboré qui utilise des LEDs dont les fréquences de scintillement sont alors programmées par ordinateur.

En 2015, deux ingénieurs Anglais passionnés des états de conscience non-ordinaires et des expériences de sorties hors du corps, Todd Acamesis et Jimi Simpson, s’inspirent et améliore cette technologie pour créer la lampe PandoraStar.

Le principe reste le même, mais PandoraStar a l’avantage non négligeable d’être beaucoup plus facile à manipuler et à utiliser. Par ailleurs, Le potentiel de développement des programmes en est grandement simplifié ouvrant ainsi un spectre d’expérimentations extrêmement large.

CONTRE-INDICATIONS

Bien que PandoraStar puisse généralement procurer un sentiment de bien-être et de profonde relaxation à la plupart des personnes l'ayant expérimenté, cette technologie n'est pas appropriée pour tout le monde.

Merci de pas réserver de séance si vous êtes concerné par l'une des contre-indications suivantes :

 

  • Personnes épileptiques ou sujettes aux convulsions

  • Porteur de stimulateur cardiaque (pacemaker)

  • Traitement des yeux ou de la peau au laser au cours des 2 derniers mois

  • Prise de médicaments photosensibles

  • Prise de médicaments psychiatriques (antidépresseurs, neuroleptiques...)

  • Prise de substances psycho-actives (drogues, alcool...)

  • Femmes enceintes

  • Jeunes enfants

  • Sensibilité à la lumière forte

  • Tout trouble psychologique ou psychiatrique, y compris la psychose

L'utilisation qui est faite de PandoraStar n'a pas d'objectif de diagnostic, ni de thérapie, ni de prévention, et elle n'est pas non plus présentée ni conçue comme un traitement ou un remède à un quelconque problème de santé.

Nous donnons la possibilité à ceux qui le souhaitent de faire des séances exploratoires d'états modifiés de conscience en toute sérénité, afin que chacun puisse en retirer ses propres bénéfices.